17 mars 24 Atelier Bain sonore

05/03/2024

le 17 mars 2024 /9h45 - 12h

Espace Marcel Marceau à Domloup

Atelier découverte de 2 heures. Max 19 participant(e)s

Inscription/Tarif :

20€/pers (Chèque ou espèces) adhérent-e

25€/pers (Chèque ou espèces) non adhérent-e*


yogadomloup@gmail.com

Pour information, l'association prend en charge une partie des frais de l'atelier, reste à charge pour chaque participant-e 20€ ou 25€*

Déroulé de l'atelier :

  • Accueil
  • Intervention de Caroline pour une mise en mouvement du corps et préparation pour le bain sonore
  • Intervention de Ludmila pour le bain sonore
  • Echanges

Qu'est ce qu'un Bain Sonore

Cette pratique ancienne trouve ses origines au Tibet et en Chine. 

Le GONG BATH : la douche intérieure, lorsqu'on fait une pratique de vibrations, les vibrations rentrent à l'intérieure du corps, ça fait vibrer toute l'eau que nous avons en nous, nous sommes constitué d'environ  à 70, 75% d'eau, ça donne l'information à nos cellules de se calmer, d'arrêter de s'entrechoquer, c'est ainsi très relaxant.

Il s'agit en fait d'un concert qui permet au corps d'atteindre un état d'harmonisation par le son. 

Les instruments utilisés sont associés entre eux afin de créer de merveilleuses harmonies et des vibrations tout autour du corps et faire résonner des notes spécifiques qui correspondent aux énergies des chakras. Ces notes passeront dans le champ énergétique, favorisant le développement d'un sentiment profond de paix.

Il suffit de s'allonger et de se détendre afin de bien ressentir les sons et les vibrations qui s'harmonisent et renforcent tous vos chakras. L'équilibre entre votre corps et votre esprit sera alors établi.

Quels sont les bienfaits de cette pratique ?

Le bain sonore va notamment :

  • Favoriser une relaxation profonde et apaiser le mental
  • Agir sur le stress, l'anxiété, les blocages et les tentions
  • Influer sur la fatigue physique et émotionnelle
  • Améliorer les phases de sommeil, etc…

Les instruments utilisés tels que : bols tibétains, bols de cristal, carillon koshi, tingshas, tubalophone, tambour de l'océan, gong, arrivent à toucher ce qu'il y a de plus profond en nous. C'est un moment privilégié que l'on s'accorde pour se reconnecter à l'essence de nos émotions. Si le son guérit au niveau physique, c'est parce qu'il nous touche et nous transforme profondément sur le plan émotionnel et spirituel.

Si vous avez besoin de vous libérer de toute agitation mentale, de vous ancrer dans le moment présent et de vous reconnecter à votre essence primaire cet atelier est fait pour vous !


Atelier animé par Caroline POIRIER et Ludmila FRADET

Différentes années de vadrouille m'ont amenée au yoga il y a plus de 10 ans. Je pratiquais durant ces années "un yoga de la forme" qui me maintenait en bonne santé et me faisait du bien de manière générale. Puis, petit à petit un univers bien plus vaste s'est ouvert lors de mes formations professionnelles et me fascine par son ampleur. C'est une vraie révélation, un apaisement et une source de joie qui continue de croître.

Aujourd'hui, maman, je ressentais le besoin de revenir m'installer avec ma famille dans ma région natale et décide de m'enraciner au Sud de Rennes.

Je me suis d'abord formée dans l'ashram de hatha yoga DURGAJI à Valence puis au centre CEFYTO (centre d'étude et de formation en yoga traditionnel de l'ouest) qui développe son propre enseignement dans la pratique du yoga sur base des traditions transmises par Sri Sri Sri Saccidananda et dans la philosophie indienne. A travers cette formation, je suis en lien avec les enseignements de la famille Milliat, de Isabelle Hernandez et Michèle Lefèvre (formatrices en ayurvéda), Philippe Djoharikian, etc.

Caroline POIRIER

Son site Internet : https://blisshathayoga.fr/ 


Ludmila FRADET

Attirée depuis longtemps par le développement personnel et la recherche de l'équilibre corps-esprit j'ai commencé par la pratique du yoga et je me suis rendu compte, assez rapidement, aussi banal que cela puisse paraître, que bien respirer n'est pas une évidence. C'est dans ce contexte que j'ai découvert la Sophrologie. La pratique de la respiration contrôlée a été une révélation et est devenue un outil précieux dans mon quotidien. Je suis plus à l'écoute de mes sensations, de mon corps et de mes besoins.

Savoir mobiliser ses ressources internes afin de mieux gérer le stress, traverser diverses épreuves ou encore tout simplement se sentir en accord avec soi-même peut s'avérer d'une aide précieuse. Faire focus sur nos sensations peut changer notre vision du quotidien et nous donner un nouveau regard sur la vie.

Par la suite c'est tout naturellement que je me suis intéressée à la méditation de pleine conscience et aux bienfaits des bols tibétains. Toutes ces pratiques sont complémentaires ayant pour finalité commune : l'épanouissement personnel. À utiliser donc sans modération !

© 2021 Yoga Domloup - Association sportive.
Un site tout en un par Céline Rouault 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer